FINALE PÔLES PICARDS

Deux tireurs de Rollot s’étaient qualifiés pour la finale des Pôles Picards qui se sont déroulés à St Quentin. Ils y ont fait bonne figure.

D’abord, Charlène, notre carabinière, toujours performante malgré ses contraintes professionnelles, elle est infirmière aux urgences, et qui, bien que largement qualifiée pour les championnats de France, ne pourra pas aller à Tarbes le mois prochain. Elle a brillamment terminé 2ème en Dame 1. N’oublions pas qu’elle a pris en main la charge de R.G.S. du club, tâche qu’elle remplit avec sérieux et efficacité.

Notre second représentant, le sympathique Jean-Luc, avait décidé, cette saison de se lancer sérieusement dans la compétition sous la direction de son entraineur en qui il a toute confiance. Les progrès se sont rapidement manifestés, Jean-Luc travaillant sa technique et son approche mentale, et ses scores en match, ont nettement progressé. A l’issue du match qualificatif, il a terminé 3ème dans la catégorie mixte S2/S3, mais premier des S3 en battant son record personnel. Malheureusement, lors de la finale, Jean-Luc a perdu un plomb pour tir hors délai, ce qui l’a ramené à la 4ème place. Dommage.

Néanmoins, Jean-Luc participera aux Championnats de France à Tarbes en Senior 3, dans les disciplines précision et Pistolet standard. Bonne performance qu’il faudra concrétiser à Tarbes. Il n’est jamais facile d’aborder un premier Championnat de France, surtout quand on commence tard, vu l’importance de la manifestation qui rassemble 4000 personnes pendant une semaine.