Notre assemblée générale s’est déroulée début décembre comme chaque année afin d’avoir un maximum de licences renouvelées et une participation importante et active, ce qui fut encore le cas cette année avec plus de la moitié des licenciés présents ou représentés.
Le Président, lors de l’ouverture de la séance, a évoqué le problème de santé sérieux qui l’a frappé en début d’année (A.V.C.) deux ans après celui plus grave de son épouse, cheville ouvrière du club, ce qui l’a amenée à cesser ses fonctions. Dans ces circonstances, le fonctionnement du club n’a pas souffert car l’équipe formée a su assurer. Il précise que, depuis la fin janvier et son hospitalisation, il s’est mis en retrait de la gestion, tout en étant présent au club et prêt a apporter son soutien à l’équipe dirigée par Aurélien DUVAL, trésorier du club, malheureusement absent ce jour là pour raison de santé.
Pour la première fois depuis depuis quelques années, le Maire était présent, assisté de son premier adjoint qui, l’année dernière, s’était montré incapable de répondre aux questions posées sur la collaboration de la municipalité avec le club. Le Président rappelle succinctement les nombreux travaux réalisés par le club ces 15 dernières années et les travaux d’entretien, sans soutien financier de la commune.
Dans le cadre de l’assemblée générale extraordinaire, le Président propose de modifier la composition du Bureau du club avec la nomination d’Aurélien DUVAL au poste de Vice Président. Ensuite, il expose que Maxime LECOMPERE a été coopté par le Bureau au poste de responsable du 100m. L’assemblée valide cette cooptation au sein du Bureau.
La réunion prend alors l’ordre du jour de l’assemblée générale ordinaire avec le rapport moral du Président, le compte rendu financier (présenté par le Président en l’absence du Trésorier), puis le bilan sportif présenté par Charlène DEVELLENNE, R.G.S. du club. Le Président informe l’assistance que le club compte à ce jour 103 licenciés, mais 4 autres sont en suspens par manque de pièces justificatives, et d’autres personnes se sont procurées les dossiers d’inscription. La barre des 110 licenciés devrait être dépassée cette saison. Les nouveaux apprécient la qualité des installations et l’accueil chaleureux. L’assistance valide à l’unanimité.
Ensuite, le Maire est interrogé suite la question de la friche communale sur laquelle le club souhaite transférer ses installations provisoires, actuellement à la Villette, naturellement, à ses frais, comme d’habitude. Cette procédure de demande d’accord de la commune, dure depuis un an et le club a fourni à de nombreuses reprises, les réponses demandées avec documents explicatifs. Une nouvelle fois, le Maire repousse l’accord à une prochaine réunion du Conseil. Plusieurs membres de l’assistance l’interpellent pour obtenir des explications plausibles, mais l’assistance reste sur la faim. Il ne reste plus, une nouvelle fois qu’à attendre une décision du Conseil Municipal pour espérer commencer les travaux, maintenant, à la mauvaise saison malheureusement.
Le Président clôt la séance et invite l’assistance au pot de l’amitié et l’informe que Lise MOREL, un peu rétablie, est venue rencontrer les copains en ce jour de son 80ème anniversaire.