NOUVEAU TERRAIN

Bonne nouvelle. Après un an de tergiversations, le maire a enfin signé la convention pour nous permettre d’aménager le terrain communal abandonné depuis des décennies (le maire dit « inutilisé » ce qui ne change pas grand chose aux faits), et y transférer les installations de la Villette, à savoir, le 100 m, parfois inondé et qui nous a valu des problèmes avec les chasseurs, emplacement communal, et l’ensemble trap/ arbalète IR 900, installé sur une ancienne décharge à gravats que nous avons nivelée entretenue et louée au propriétaire. (Ci-dessous, quelques vues du futur terrain à aménager. Encore du boulot en perspective)

Comme toujours, pour le club de tir, ces travaux , la location et l’entretien ont été effectués à notre charge, comme vont l’être ceux de l’aménagement avec transfert des installations sur le nouvel emplacement de l’Equinville.

Les terrassements, par une entreprise, vont démarrer très prochainement . Ensuite, nous aurons besoin des compétences et des bras des licenciés pour démonter les anciennes installations, les transporter et les remettre en place tout en les améliorant. Les bonnes volontés sont priées de se manifester comme l’ont déjà fait certains membres du club.

FINALE PÔLES PICARDS

Deux tireurs de Rollot s’étaient qualifiés pour la finale des Pôles Picards qui se sont déroulés à St Quentin. Ils y ont fait bonne figure.

D’abord, Charlène, notre carabinière, toujours performante malgré ses contraintes professionnelles, elle est infirmière aux urgences, et qui, bien que largement qualifiée pour les championnats de France, ne pourra pas aller à Tarbes le mois prochain. Elle a brillamment terminé 2ème en Dame 1. N’oublions pas qu’elle a pris en main la charge de R.G.S. du club, tâche qu’elle remplit avec sérieux et efficacité.

Notre second représentant, le sympathique Jean-Luc, avait décidé, cette saison de se lancer sérieusement dans la compétition sous la direction de son entraineur en qui il a toute confiance. Les progrès se sont rapidement manifestés, Jean-Luc travaillant sa technique et son approche mentale, et ses scores en match, ont nettement progressé. A l’issue du match qualificatif, il a terminé 3ème dans la catégorie mixte S2/S3, mais premier des S3 en battant son record personnel. Malheureusement, lors de la finale, Jean-Luc a perdu un plomb pour tir hors délai, ce qui l’a ramené à la 4ème place. Dommage.

Néanmoins, Jean-Luc participera aux Championnats de France à Tarbes en Senior 3, dans les disciplines précision et Pistolet standard. Bonne performance qu’il faudra concrétiser à Tarbes. Il n’est jamais facile d’aborder un premier Championnat de France, surtout quand on commence tard, vu l’importance de la manifestation qui rassemble 4000 personnes pendant une semaine.

CHAMPIONNATS DE FRANCE 10/18 M – QUALIFICATIONS

10 Tireurs du club ont participé aux championnats régionaux qualificatifs pour les championnats de France 10/18 m qui se dérouleront à Tarbes du 12 au 17 février, participant à 16 épreuves, certains doublant sur 2 disciplines.

Se sont qualifiés directement, José, Jean-Luc, Charlène, Margaux, et Guillaume. Tandis que Danielle et Hervé était sur la liste de repêchage. En effet, tous les qualifiés directs ne participent pas forcément aux championnats, en fonction de leur disponibilité ou de leurs moyens financiers , libérant ainsi des places pour les suivants sur la liste initiale de classement. Charlène, qualifiée en carabine dame, et Guillaume, qualifié en cible mobile senior 1 en 30 + 30 et en mixte doivent renoncer.

Finalement, les seuls membres du club inscrits officiellement, sont Jean-Luc, en pistolet précision et Standard,José, en pistolet standard, et Margaux, en cible mobile Dame, 30 + 30 et en mixte, alors qu’elle n’est qua cadette, catégorie qui n’existe pas en cible mobile. Elle est donc obligée de sauter 3 catégories, ce qui ne l’empêche pas d’être dans le groupe de tête des deux disciplines.

Des bons résultats sont envisageables même si Jean-Luc va participer à son premier championnat de France à 65 ans. Margaux, bien que toute jeune, 14 ans, a déjà participé à 4 reprises ramenant déjà 2 médailles d’argent. Quant à José, très expérimenté, ses gros problèmes de santé ont beaucoup impacté ses performances, mais ne sait-on jamais.

GALETTE DES ROIS

Dans l’esprit de convivialité du club, nous avons fêté les « rois ». Depuis le début de l’année, de nombreux membres amènent des friandises, boites de chocolats, fruits confits, posés sur le comptoir du bar à disposition des membres du club.

Ce jour là, c’était la galette qui a fait plaisir aux membres du club présents. A savoir que certaines boites ‘ont pas encore été ouvertes. Avis aux amateurs.