UNE FIN D’ANNÉE PROMETTEUSE

C’est sous des auspices très prometteurs que se termine cette année 2024 malgré des obstructions désagréables mais stériles.

Tout d’abord les effectifs en progression constante bien qu’on nous ai dit qu’une personne avait quitté le club, déçue par les propos qui y sont tenus. Ah bon ? Nous constatons pourtant que les inscriptions augmentent régulièrement ainsi que des mutations de tireurs précédemment licenciés dans d’autres clubs mais qui trouvent notre ambiance chaleureuse et des installations en constante amélioration. L’an dernier, à la même date, nous comptions 104 licenciés, cette année, 124. Avec la fournée habituelle de début d’année civile, nous espérons dépasser les 130 inscrits en fin de saison contre 114.

Pendant cette coupure des fêtes, et la fermeture du club, nos bénévoles travaillent à l’amélioration de nos installations, en mettant en place un ensemble de 10 cibles électroniques Quantums (5 subventionnées par la Ligue, et 5 achetées d’occasion à un club déjà pourvu de 30 SIUS) Cela nous oblige a revoir complètement la disposition de notre matériel, en y incorporant les 2 cibles SIUS, la ciblerie « vitesse » tout en gardant plusieurs rameneurs électriques dont 1 pour l’arbalète match et 1 cible mobile « papier » Girocible, tout ça dans le grand stand 10 m de 12 postes.

De l’autre côté, notre « cible mobile électronique » SIUS est toujours en cours de dépannage, et prend bonne tournure, mais en sachant que nous devrions en obtenir une plus récente l’été prochain. Nous prévoyons aussi d’y installer le SCATT en maintenant la petite ciblerie 10m 5 cibles, sur laquelle nous pouvons pratiquer toutes les disciplines du 25m avec les pistolets air comprimés « vitesse ».

Pendant ce temps là, une grosse équipe achève de transporter le matériel de la Villette, à l’Equinville, voire à déposer ce qui n’est pas récupérable, à la déchetterie, avant d’achever la mise en place des installations du TAR, de l’arbalète IR 900 et la clôture.

Signalons que cette installations sera dotée de vidéo-surveillance connectée, comme le » stand principal de la place des fêtes. Le matériel est déjà acheté et sera très bientôt mis en place.

Il est important de constater que le bon esprit sportif et convivial, maintenu au club, nous permet de réaliser ces importants travaux grâce aux bénévoles, au soutien des instances sportives, du Conseil Départemental, de notre député, de notre banquier, et de notre bonne réputation auprès des services de l’État. Nous espérons aussi, d’excellents résultats sportifs avec, probablement, encore des médailles nationales.