A.G. ÉLECTIVE

Samedi 26 octobre, l’Assemblée Générale Élective du club a eu lieu dans la salle communale rue de Pronac en présence de Patrick GRIS, Président de la Ligue de Tir de Picardie et Secrétaire général de la Fédération Française de Tir, de Josiane HEROUART, Conseillère Départementale et Michel CHOISY, Maire de Rollot. M. Jean-Philippe TANGUY, Député, qui avait été invité s’est excusé, très pris par l’Assemblée Nationale, ce qui est compréhensible, mais a promis de venir lors de l’inauguration du nouveau stand. Cette assemblée a réuni de nombreux participants comme le montrent les photos.

Eric MOREL, Président créateur du club, en 1986, et sortant, rappelle son implication dans les activités de la commune depuis son arrivée en 1969 : Instituteur puis directeur d’école, secrétaire de mairie, créateur d’un premier comité des fêtes et d’un club de pin-pong avant de se lancer, avec succès, dans le club de tir en partant de rien. Après des débuts provisoires dans la salle des fêtes, il a dirigé la création du stand de la place des sports, bien aidé aux début par la municipalité, mais, déjà, avec une grosse participation du club. Les travaux d’agrandissement, et de couverture, puis les extension extérieures à la Villette, actuellement en cours de transfert à l’Equinville, au cours de ces 16 dernières années, intégralement à charge du club.

Le Président rappelle les résultats sportifs du club, qui compte plus de licenciés que Montdidier et Roye réunis, sont de 189 médailles nationales et de 12 internationales dont une mondiale, ce qui n’a pas empêché quelqu’un de dénigrer longtemps ces résultats, de médailles « départementales ».

Après une brève Assemblée Générale extraordinaire pour passer notre Bureau de 9 à 11 membres, l’A.G. Ordinaire est ouverte. Après le rapport moral du Président, le Trésorier présente le bilan financier et le budget prévisionnel 2024/25 qui sont adoptés à l’unanimité.

Ensuite, Charlène, la R.G.S. présente le bilan des résultats sportifs de la saison dernière avec une médaille de Bronze Nationale en Pistolet Vitesse pour Simon PRIEM ainsi qu’une quatrième et une cinquième place obtenues par Margaux DUVAL, 15 ans, en cible mobile, obligée de sauter 3 catégories d’âge pour tirer avec les Dames à Tarbes.

L’assemblée procède aux élections pour renouveler le Comité Directeur pour la prochaine Olympiade.

RÉSULTATS DES VOTES DE L’A.G.

Nombre de licenciés : 106 Nombre de votants : 59 Majorité : 30

DECOTTIGNIES Jean-Luc 59

DEVELLENNE Charlène 59

DUVAL Aurélien 59

ROCQUENCOURT Franck 59

TAVNER Guillaume 59

LEFRANCOIS Emmanuel 57

PISANO Fabrice 57

DEPRESLES Norbert 56

TETU Hubert 54

BENARD Patricia 53

BUNIVA Bruno 34

Tous les candidats sont élus.

Sur proposition du Comité Directeur, l’Assemblée Générale élit à l’unanimité :

DUVAL Aurélien Président

LEFRANCOIS Emmanuel Secrétaire

PISANO Fabrice Vice-Président Trésorier,

BENARD Patricia Trésorière adjointe

DEVELLENNE Charlène R.GS.

TAVNER Guillaume Responsable Arbitrage

L’attribution des autres postes sera effectuée lors de la prochaine réunion de Bureau

Après les discours encourageants de Patrick GRIS et de Josiane HEROUART, l’Assemblée est close par le pot de l’Amitié.