JOURNEE DECOUVERTE CRCA

Vendredi 23 juin, le club a accueilli les responsables des agences CRCA du secteur pour une séance découverte du tir. C’est avec une certaine excitation, comme avec une bande de gamins, que cette activité s’est déroulée dans une excellente ambiance..

L’activité a commencé par une séquence d’initiation aux règles de sécurité puis les bases techniques de la pratique du tir sportif, avec des armes de compétition, qui ont surpris les participants. Très vite oubliées les pratiques farfelues des films d’action.

La séance a commencé par le tir à air comprimé à 10 mètres, au pistolet et à la carabine avant de passer, pour les visiteurs intéressés, à l’arme de calibre 22 LR, à 25 mètres pour le pistolet, et à 50 mètres pour la carabine.

Les deux dames ne se sont pas laissées impressionner par les messieurs, pour le tir au pistolet. Naturellement, port du casque antibruit obligatoire pour le tir à balle.

Par mesure de sécurité, les apprentis étaient pris en main un par un sur les différents ateliers encadrés par des licenciés du club. Vu l’enthousiasme des participants, et les contraintes de l’horaire, peu ont pu s’exercer à la carabine 50 mètre dont nous n’avons pas récupéré de photos, mais beaucoup sont partants pour une autre séance à l’automne avec, peut-être, la découverte de l’arbalète qui a intrigué certains.

Merci aux membres du club qui m’ont aidés à l”encadrement : Eva, Lancelot, Jean-Luc, Thierry.

BROCANTE DE ROLLOT

En ce début juin 2023, nous avons relancé les opérations de promotion avec la brocante du Comité des fêtes de Rollot. Nous disposons, pour cela d’un matériel adapté : barnum, armes de tir à laser sans aucun danger, table et supports de cibles spécifique, Banderoles et panneaux publicitaires…

L’affluence a été moyenne, comme prévu, car il a fallu relancer la machine, et plusieurs brocantes nous faisaient concurrence dans les environs. Nous avons même été surpris d’apprendre que beaucoup de nouveaux habitants de Rollot ne connaissaient pas le club, au point, pour certains, d’avoir inscrits leurs enfants au club de Cuvilly. Rien de dramatique, toutefois, car nos installations et équipements sont très diversifiés et en constante évolution.

De bonne augure, de nombreux membres du club se sont relayés, certains ayant même passé la journées entière, avec l’installation, l’accueil des visiteurs, et le démontage.

Merci à Aurélien, Véronique, Margaux, Eva, Baptiste, Didier, Guillaume, Bruno, Aexandre, Guillaume, Jean-Luc…. J’espère ne pas en avoir oublié. Si c’est le cas, je les rajouterai.

CHAMPIONNAT DE FRANCE ÉCOLE DE TIR A MONTBÉLIARD

Les Championnats de France École de Tir se sont déroulés à Montbéliard du26 au 29 mai. Nous avions 2 représentants du club, Hadriel n’ayant pu tirer ses Régionaux pour raison de santé.

Simon à ouvert le bal, le samedi, en pistolet benjamin et, pour une première saison de tir, a réussi un brillant 250/300, se classant 41/106. La saison prochaine, il sera minime et pourra, en plus de la précision, attaquer les disciplines vitesse et 3/7.

Ensuite, c’était à Margaux de s’attaquer lundi à la Cible Mobile, une spécialité où les tireurs rollotois se sont toujours distingués. Margaux partait favorite et réalisait ses points habituels. Malheureusement, une de ses adversaire explosait son record personnel à la surprise des membres de son club et Margaux devait se contenter de la médaille d’argent avec 340/400. A noter que le podium “minime garçon” était occupé par 3 filles pour la deuxième année consécutive.

Pour conclure, un évènement inattendu, du jamais vu : La fédération a appelé Eric MOREL, Président du Club, à remettre sa médaille à Margaux, en rappelant son passé très actif au sein du Comité Directeur Fédéral. Grosse émotion pour cette reconnaissance des années après.