TRAVAUX ELECTRICITE

Nous avions quelques travaux d’électricité à réaliser au stand. La pose et le raccordement de l’antenne Quantum, et la mise aux normes de l’éclairage au pas de tir qui était devenu insuffisant avec les règles actuelles.

Eric Minard dans ses œuvres

Eric Minard, nouveau membre du club s’est lancé dans l’opération avec rapidité et efficacité pendant une journée complète. L’antenne fonctionne et la lumière est maintenant largement suffisante au pas de tir. Merci Eric

CHAMPIONNATS DE FRANCE 25/50 M VOLMERANGE LES MINES 2022

Ces championnats de France 25/50m ont clôturé la saison pour le club de tir de Rollot. Comme pour les autres compétitions, après 2 années de confinement, la reprise a été laborieuse et nous n’avions que 2 qualifiés. Tous deux ont tiré le jeudi 21 juillet.

Tout d’abord, José DELALLAVE a ouvert le bal le matin en pistolet standard S3, maintient son score des régionaux avec 503 et il se classe 20/56.

L’après-midi, c’est au tour de Charlène de tirer la carabine couché en D1. Comme les autres picardes, son score a été inférieur aux points de qualification des régionaux, 596.4 et 35/56. Les conditions n’étaient pas faciles : forte chaleur et bourrasques de vent latéral intermittent ont affecté les résultats chez les dames. Toutefois, si l’on considère que Charlène, infirmière en soins palliatifs, n’est pas en mesure de s’entraîner suffisamment et n’a pas pu concrétiser les progrès qu’elle a récemment montrés on ne peut pas être mécontent.

José et Charlène à l’œuvre sur le pas de tir

Rappelons que le stand ré-ouvrira ses portes le samedi 3 septembre à 14h et qu’il sera indispensable d’être connecté EDEN pour pouvoir renouveler sa licence. Il reste encore une vingtaine de réfractaires ou négligents dont des détenteurs d’armes qui n’ont pas encore pris conscience de l’importance de cette évolution incontournable voulu par le ministère.

JOURNÉE CRCA

Jeudi, pendant la coupure du midi, l’équipe de notre banque est venue faire une séance découverte au club. Certains avaient déjà goûté au tir au pistolet 10 m, aucun n’avait pratiqué le tir à l’arbalète, ni à la carabine 22 LR grande précision.

Malheureusement, le temps a été trop court pour photographier les arbalétriers. Les tireurs et l’encadrement se sont retrouvés dans l’accueil pour partager le casse-croûte rapidement, mais dans une bonne ambiance, avec dans l’idée, d’organiser une séance plus longue sur une demie-journée, afin que chacun puisse découvrir et pratiquer les différentes disciplines .

Alléluia !!! Aurore m’a fourni des photos de l’arbalète. Tout le monde y est, y compris Michel qui joue “les vamps”.