REMISE EN ÉTAT DU 100 M

Au sortir de l’hiver, les installations du 100m avait beaucoup souffert des inondations récurrentes , les pare-balles effondrés, le pas de tir sous la boue. Une première équipe a relevé les installations, gros boulot qui a pris un W.E., et qui a permis de reprendre la pratique. (voir article du 28 février)

Malheureusement, la finition n’a pas suivi, le responsable du pas de tir n’ayant pas organisé la poursuite des travaux. De plus, il a laissé se développer des pratiques interdites par le règlement intérieur, notamment en permettant le tir sur des obus, vides cette fois là, mais dans la Somme, on n’est jamais à l’abri d’une erreur dramatique. Le stand a été provisoirement fermé en attendant la résolution de cette affaire et la remise en état des installations.

Il a fallu attendre à la veille de la reprise. Une équipe efficace et dévouée a consacré un samedi complet, zappant le pique nique, pour remettre le terrain et les abords, qui tenaient plus de la brousse que d’une installation sportive, en état.

Le pas de tir a été nettoyé au karcher, le matériel rangé, révisé, bref, longtemps qu’on n’avait pas vu le stand et le pas de tir à 100 m dans un aussi bel état.

Merci aux membres du club qui ont réalisé ce beau travail, Maxime, Bruno, Franck, Jean-Luc, sauf erreur ou oubli de ma part.(me préciser les oublis éventuels)

PIQUE NIQUE 2021

Cette année, le pique nique traditionnel a rassemblé moins de monde qu’à l’habitude. Le mauvais temps récurrent y est surement pour quelque chose, et de nombreux membres du club se sont excusés car ils étaient encore en vacances dans un endroit plus ensoleillé.

La partie du groupe à l’abri dans le local du trap.

Très vite, la pluie s’est invitée. L’assistance s’est partagée en deux groupes, l’un dans le local du trap, l’autre a déployé les petits barnums à l’extérieur. et le pique nique s’est déroulé dans une bonne ambiance.

Le groupe des courageux ne craignant pas les intempéries.

Pendant le pique nique, un groupe de travail a remis en état le stand de tir à 100m qui en avait bien besoin. Un article sera publié prochainement dès que les photos seront disponibles.

AVIS PRÉALABLES

IMPORTANT

Au cours de la saison 2021/22, la dématérialisation des détentions d’armes va être mise en place. Il est donc obligatoire que la fiche personnelle des licenciés sur ITAC, comporte les éléments suivants pour chaque licencié concerné :

ADRESSE ET COORDONNÉES

ADRESSE DE MESSAGERIE

PHOTO DU LICENCIE

Certaines adresses postales ne sont plus à jour, de même que les adresses mails et il manque des photos sur ITAC. Les détenteurs d’armes et les tireurs souhaitant en acquérir prochainement, doivent impérativement transmettre les pièces manquantes à la secrétaire du club, faute de quoi, l’avis préalable ne pourra pas être validé, donc, pas de détention possible.