Archives de catégorie : Actualités du club

VOILA HUGO

Hugo dans les bras de son papa

Nicolas est heureux de nous présenter son fils Hugo, né le 20 août 2022, 3,500 kg, 51 cm à la naissance. Félicitations aux parents.

Décidément, nos jeunes licenciés décident de devenir des papas comblés.

Travaux d’entretien des installations du club

Samedi 27 août dans l’après-midi, une quinzaine de membres se sont retrouvés au CTR puis se sont répartis sur les sites pour un grand nettoyage des installations du club et quelques travaux avant la réouverture programmée pour le 03 septembre :

– aspiration des stands 10 m, 25 m et 50 m et nettoyage des installations, postes de tir et cibles,

– nettoyage complet de la salle commune (bar/cuisine, WC, accueil),

– tonte du 50 m,

– changement robinetterie du bar,

– réception puis nettoyage d’un réfrigérateur actuellement stocké dans la salle du 10 m,

– remise en état du pare-balles du 100 m et nettoyage du terrain (pas de photo),

– nouvelle crosse en bois (Ivan) pour la carabine TAU utilisée par Inès

– fabrication des pièces pour la barre de visée/contrepoids prévue pour Margaux. Assemblage finalisé par Eric.

Un grand merci (en espérant oublier personne) à :

Eric, famille DUVAL (Aurélien, Véronique, Margaux), Charlène, Patricia, José, Didier, Alexis, Maxime, Jean-luc, Thierry, Ivan, Emmanuel (x2)

pour l’efficacité des tâches réalisées, pour ces moments passés sous le soleil, la chaleur et avec une bonne humeur intacte.

DERNIÈRE HEURE

Lors de la journée de travail qu’elle a organisée et dirigée, Charlène a constaté que l’abattant des WC (vénérable lui aussi, puisque fourni par le club voici 30 ans) était fatigué. Le week end suivant, elle est arrivée au club avec un abattant neuf de qualité qu’elle a ensuite installé.

C’est ça l’ambiance du club de tir de Rollot.

TRAVAUX ELECTRICITE

Nous avions quelques travaux d’électricité à réaliser au stand. La pose et le raccordement de l’antenne Quantum, et la mise aux normes de l’éclairage au pas de tir qui était devenu insuffisant avec les règles actuelles.

Eric Minard dans ses œuvres

Eric Minard, nouveau membre du club s’est lancé dans l’opération avec rapidité et efficacité pendant une journée complète. L’antenne fonctionne et la lumière est maintenant largement suffisante au pas de tir. Merci Eric

JOURNÉE CRCA

Jeudi, pendant la coupure du midi, l’équipe de notre banque est venue faire une séance découverte au club. Certains avaient déjà goûté au tir au pistolet 10 m, aucun n’avait pratiqué le tir à l’arbalète, ni à la carabine 22 LR grande précision.

Malheureusement, le temps a été trop court pour photographier les arbalétriers. Les tireurs et l’encadrement se sont retrouvés dans l’accueil pour partager le casse-croûte rapidement, mais dans une bonne ambiance, avec dans l’idée, d’organiser une séance plus longue sur une demie-journée, afin que chacun puisse découvrir et pratiquer les différentes disciplines .

Alléluia !!! Aurore m’a fourni des photos de l’arbalète. Tout le monde y est, y compris Michel qui joue « les vamps ».

TRAVAUX DE PRINTEMPS

Ces deux dernières semaines, une équipe de 7 à 8 membres a entrepris la toilette de printemps des installations.

Fauchage du 50 et du 25 m par Alexis, débroussaillage du trap sous la direction de Coco, la tonte étant effectuée par le Président, gros nettoyage et tonte du 100m sous la direction de Maxime.

Malheureusement, nous n’avons pas de photos à mettre en ligne, ni la liste complète des participants.

Merci aux bénévoles pour leur investissement.

ASSEMBLÉE GENERALE

L’assemblée générale du club a eu lieu dans la salle communale rue de Pronac, samedi 11 décembre à 18 h.

Le président assisté du trésorier et de la secrétaire. A gauche, Marc CHOISY, adjoint au maire.

Pour limiter les risques sanitaires, les licenciés avaient été incités à donner leur pouvoir à un autre membre du club (2 pouvoirs maxi par personne). Le quorum a été largement atteint.

L’assistance était volontairement espacée et distante. Pass sanitaire et masque.

Le compte rendu de cette assemblée générale sera affiché au stand à la rentrée de janvier.

CIBLES QUANTUM

Les cibles électroniques acquises avec une grosse aide de la Ligue de Picardie, on été livrées, et leur installation a commencé. Il ne reste plus qu’à effectuer les raccordements électriques pour les rendre opérationnelles. Fabrice a passé tout un après-midi avec le technicien de la marque, pour apprendre la mise en place et l’utilisation de ce matériel.

3 des 5 cibles acquises. Elles ont été installées entre les cibles traditionnelles à rameneur, sur le châssis motorisé de la Cible Mobile « papier »

FAUCHAGE 25/50M

Samedi 4 septembre au matin, avant la reprise, notre spécialiste espaces verts, Alexis, et son copain Stevens, sont venus préparer le 25/50m envahis par les herbes de l’été. Cette année exceptionnellement fraîche et humide, a favorisé l’envahissement général sur toutes nos installations. Dans la foulée, ils ont procédé au nettoyage des abords du stand, travail normalement du ressort du cantonnier communal mais évitons de parler des choses qui fâchent.

Du travail de pro. Merci à Alexis, qui amène ses outils et son carburant, et à Stevens.

PIQUE NIQUE 2021

Cette année, le pique nique traditionnel a rassemblé moins de monde qu’à l’habitude. Le mauvais temps récurrent y est surement pour quelque chose, et de nombreux membres du club se sont excusés car ils étaient encore en vacances dans un endroit plus ensoleillé.

La partie du groupe à l’abri dans le local du trap.

Très vite, la pluie s’est invitée. L’assistance s’est partagée en deux groupes, l’un dans le local du trap, l’autre a déployé les petits barnums à l’extérieur. et le pique nique s’est déroulé dans une bonne ambiance.

Le groupe des courageux ne craignant pas les intempéries.

Pendant le pique nique, un groupe de travail a remis en état le stand de tir à 100m qui en avait bien besoin. Un article sera publié prochainement dès que les photos seront disponibles.