Vendredi 11 avril, les membres du club, les amis et les membres de la famille, se sont réunis au stand pour fêter les noces de diamant d’Eric et Lise.
En fait l’anniversaire était le jeudi 10 avril, soit 60 ans depuis le10 avril 1965, mais nous l’avons décalé d’un jour pour permettre à plus de monde d’être présents.
Lise et Eric étaient entourés de Wilfrid, leur fils, de Morgan et Walther, leurs petits fils, de la conjointe de Morgan, Alba, qui porte le premier arrière petit fils Morel. En effet, pour le moment, il n’y a que 6 arrières petites filles habitant dans la région toulousaine.
Aurélien en a profité pour organiser un passage de Président, comme prévu depuis quelques mois. De nombreuses fleurs et cadeaux ont été offerts aux heureux époux.
Les « jeunes époux » et le club se sont partagés les frais de la réception qui a rassemblé une quarantaine de participants. (Dès que possible, nous insèrerons des photos de l’assistance.)
Sous un beau soleil s’est déroulé le week-end du 5 et 6 avril le traditionnel concours de printemps au CTR avec un total de 53 tirs sur les deux jours.
une belle réussite pour ce concours avec l’ambiance chaleureuse qui nous tient à cœur
Merci aux participants ainsi qu’aux bénévoles.
Pendant ce temps l’équipe ( toujours la même ) a également profité du soleil pour terminer la fermeture du futur stand d’Equinville.
Avec les beaux jours de gros travaux en attente ont pu être réalisés, cela prend forme.
Après sept jours de terrassement l’ensemble des merlons de terre sont maintenant terminés . Une entreprise locale nous a réalisé avec du gros matériel les butes de terre du pas de tir TAR, cette réalisation est faite pour résister dans le temps et reflète un sérieux indéniable
Dans la foulée, l’équipe de bénévoles (toujours la même) composée de Michaël, Vincent, Nicolas, Gérard, José, Philippe, Florian, Victor, Gilles, Pierre André, et Jérémy ont dans un premier temps réalisé un coffrage puis une dalle pour accueillir le pas de tir prévu pour 12 postes .
Cette longue journée s’est terminée par la pose du portail qui finalise la fermeture et la sécurisation du site.
Ce week end à Roye s’est déroulé les départementaux d’école de tir. Nos participants, le jeune poussin Liam termine à la quatrième place carabine poussin garçon avec 236.1 points pour sa 1ère année il talonne de près des poussins plus expérimentés ce qui est prometteur pour l’avenir.
Maëlys quant à elle remporte une médaille d’argent en carabine poussin fille avec 225,3 points.
Hestébann, en carabine cible mobile minime garçon nous ramène une médaille de bronze avec un score de 246.
Et enfin, le plus grand de nos jeunes, Simon en minime garçon rafle 3 médailles d’or avec en 3/7 un score de 270, en précision 338 points et 21 points en vitesse.
Cette compétition s’est déroulée sous l’œil de leur entraineur Fabrice épaulé de la jeune Margaux.
Nous pouvons féliciter nos jeunes et en être fière !
Dimanche dernier, nos tireurs qualifiés ont tiré la finale des Pôles Picards, à Amiens.
En carabine, une seule participante, habituée de cette compétition en D1 où elle termine 3ème. Bon résultat si l’on considère que Charlène, infirmière aux Urgences de Montdidier, n’a plus beaucoup la possibilité de s’entraîner.
En pistolet, Fabrice se classe 9ème en S1 et Margaux, dont ce n’est pas vraiment la discipline, se place 7ème en CF/CG. Nul doute que le mois prochain, elle nous fera honneur au CNTS, en Cible Mobile, sa discipline maîtresse.
Le bon résultat a été pour Jean-Luc, S3 mais classé avec les S2. Rappelons que Jean-Luc, tireur tardif, une fois retraité, a décidé de s’investir en compétition en début de saison dernière, sous la direction d’Eric. Lors des éliminatoires, il a surclassé tout le monde,S1 et S2 compris, établissant un nouveau record de ligue S3 avec 562, puis en remportant haut la main, la finale devant quatre S2. Rendez vous le mois prochain à Châteauroux.
Pour sa première participation le club de tir de Rollot a engagé une équipe au championnat de France des clubs 10M, le tour département s’est déroulé ce week-end au stand de tir de Roye.
Notre équipe composée de 5 tireurs a défendu nos couleurs en arrivant à la troisième place.
Merci au capitaine de l’équipe Fabrice accompagné de Jean-Luc, Rémy, Hervé et Margaux
Ce samedi 18 janvier dans un froid de canard notre équipe de l’extrême s’est réunie afin de procéder à la mise en place des caméras sur nos installations en travaux au stand d’Equinville .
Malgré une organisation millimétrée par Mickaël, il nous restera des histoires de visses trop longues, de groupes électrogènes pas suffisamment puissant pour le poste à souder de Nicolas…
Bref des anecdotes pour la suite
L’après midi s’est terminé au chaud au tour d’une galette avec des échanges et des sourires
Merci Mickaël, Vincent, Nicolas, Jérémy, Gérard, José, Victor et Gilles
C’est sous des auspices très prometteurs que se termine cette année 2024 malgré des obstructions désagréables mais stériles.
Tout d’abord les effectifs en progression constante bien qu’on nous ai dit qu’une personne avait quitté le club, déçue par les propos qui y sont tenus. Ah bon ? Nous constatons pourtant que les inscriptions augmentent régulièrement ainsi que des mutations de tireurs précédemment licenciés dans d’autres clubs mais qui trouvent notre ambiance chaleureuse et des installations en constante amélioration. L’an dernier, à la même date, nous comptions 104 licenciés, cette année, 124. Avec la fournée habituelle de début d’année civile, nous espérons dépasser les 130 inscrits en fin de saison contre 114.
Pendant cette coupure des fêtes, et la fermeture du club, nos bénévoles travaillent à l’amélioration de nos installations, en mettant en place un ensemble de 10 cibles électroniques Quantums (5 subventionnées par la Ligue, et 5 achetées d’occasion à un club déjà pourvu de 30 SIUS) Cela nous oblige a revoir complètement la disposition de notre matériel, en y incorporant les 2 cibles SIUS, la ciblerie « vitesse » tout en gardant plusieurs rameneurs électriques dont 1 pour l’arbalète match et 1 cible mobile « papier » Girocible, tout ça dans le grand stand 10 m de 12 postes.
De l’autre côté, notre « cible mobile électronique » SIUS est toujours en cours de dépannage, et prend bonne tournure, mais en sachant que nous devrions en obtenir une plus récente l’été prochain. Nous prévoyons aussi d’y installer le SCATT en maintenant la petite ciblerie 10m 5 cibles, sur laquelle nous pouvons pratiquer toutes les disciplines du 25m avec les pistolets air comprimés « vitesse ».
Pendant ce temps là, une grosse équipe achève de transporter le matériel de la Villette, à l’Equinville, voire à déposer ce qui n’est pas récupérable, à la déchetterie, avant d’achever la mise en place des installations du TAR, de l’arbalète IR 900 et la clôture.
Signalons que cette installations sera dotée de vidéo-surveillance connectée, comme le » stand principal de la place des fêtes. Le matériel est déjà acheté et sera très bientôt mis en place.
Il est important de constater que le bon esprit sportif et convivial, maintenu au club, nous permet de réaliser ces importants travaux grâce aux bénévoles, au soutien des instances sportives, du Conseil Départemental, de notre député, de notre banquier, et de notre bonne réputation auprès des services de l’État. Nous espérons aussi, d’excellents résultats sportifs avec, probablement, encore des médailles nationales.
TIR SPORTIF OU DE LOISIRS
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok