Archives de catégorie : Historique du club

POURSUITE DES TRAVAUX

Les travaux entrepris en milieu de mois, se sont poursuivis la semaine dernière;

Après la réparation et le remontage du lanceur par Coco, les arbalètriers ont procédé à des travaux de remise en état des buttes de tir et les pratiquants du 100 mètres, Gérard, Aurélien, Pascal, Franck, ont commencé le nettoyage de ce pas de tir, refermé le grillage ouvert par des visiteurs mal intentionnés, et aménagé les volets abattants pour faciliter leur manipulation.

Samedi prochain, une journée de nettoyage et de finition est prévue afin que nos installations soient propres pour le concours. Les bonnes volontés pour ces travaux, et pour l’organisation du concours, seront les bienvenues. En effet, contrairement à ce que pensent certains, nous sommes une association de bénévoles et le paiement de sa cotisation ne dispense pas de tout travail pour la collectivité à moins de renoncer aux aides du club pour, notamment, le paiement des inscriptions et déplacements

MÉRITE FEDERAL

Lors de l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Tir qui s’est tenue à Neuilly Sur Seine les 27 et 28 janvier 2018, Philippe CROCHARD, Président de la Fédération, a   promu  Lise MOREL au rang de Grand Officier.

(Cliquer sur la photo pour l’agrandir)

Cette récompense, la plus élevée des quatre distinctions  fédérales, n’est accordée que parcimonieusement par le Président.  Lise est la seule féminine picarde à ce grade qui récompense 32 ans de dévouement à  la cause du tir à la Ligue de Picardie, ainsi que le travail effectué au sein du club de Rollot dont elle est un des membres fondateurs et animateurs.

En arrière plan, Patrick Gris, Président de la Ligue de Tir de Picardie et Secrétaire général de la Fédération Française de Tir