Archives de catégorie : Concours

CONCOURS ARBALÈTE 18 M

Compte tenu de l’attribution du concours à 10 m dans le cadre des Pôles Picards, le club a reporté son concours arbalète field 18 m, séparément, à une date ultérieure.

Attention : Le concours occupera le stand 25/18m. Le reste des installations sera accessible pour l’entrainement des licenciés du club.

Le concours aura lieu Samedi 18 et dimanche 19 décembre, 4 séries à 9 h le matin et 14 h l’après-midi, 6 buttes avec séries A & B. Coupe au gagnant de chaque catégorie.

Tarif : 11 € pour les adultes, 8 € pour les jeunes

Réservation à envoyer avec chèque à Eric MOREL, 17 hameau de la Villette, 80500 ROLLOT

Le superbe challenge « Gérard Vicard », attribué pour un an au meilleur score toutes catégories confondues, et qui a beaucoup vécu, a été restauré, réargenté par notre ami Jean-Claude, dont c’est le métier.

3EME ETAPE PÔLES PICARDS

Les Pôles Picards ont fait une 3ème étape à Rollot, un retour depuis 7 ans. Après un début calme vendredi et samedi, dimanche a vu une belle affluence pour environ une soixantaine de participants

Ces coupes n’ont pas encore été retirées par les gagnants de certaines catégories. Pensez à le faire sinon elles resteront acquises au club pour un autre concours
Erreur de transcription, en S3 Gérard LAFAUX a fait 514 et non 524, ce qui ne change pas le classement.
Les tireurs présents ont retiré leur coupe ou celles de leur club. Les autres doivent contacter le C.T.R. pour récupérer la leur.

CONCOURS ARBALÈTE 18M

Pas de chance pour notre concours arbalète 18 mètres, en période d’Assemblées Départementales Générales, avancées par rapport aux autres années. Malgré notre changement d’une semaine par rapport à la date initialement prévues, peu de participants. Pour certains tireurs, des problèmes de santé, pour d’autres, la peur du Covid ou d’autres préoccupations……. Bref, faible participation mais des beaux points et une bonne ambiance, comme toujours. Rendez vous l’année prochaine.

L’absence du président et de nos arbitres pris par d’autres obligations, n’ont pas empêché un bon déroulement du concours.

Cadet : DUVAL Charlotte 502

Dame : DUPUY Véronique 450

S1 : LUISETTI Franck 537

VA : GOUJON Jean-Claude 544 remporte le challenge Gérard VICART

CHAMPIONNATS DE FRANCE d’HIVER – NIORT 2020

Les championnats de France de tir à 10 et 18 mètres se sont déroulés à Niort, du 10 au 15 février, dans le parc des expositions de la ville des assurances mutuelles. Nous avions 9 qualifiés pour 12 tirs. Malheureusement, Véronique, en arbalète, et Morgan, médaillable en cible mobile et mixte, ont dû renoncer pour des raisons professionnelles.

Nos tireurs participants ont, dans l’ensemble, tiré à leur niveau excepté Charlotte qui a pulvérisé son record personnel de 20 points. Sachant qu’elle sort d’École de Tir et qu’elle a encore deux ans de cadet devant elle, ont peut avoir des espoirs pour l’avenir.

Comme toujours, les exposants étaient nombreux et le Président en a profité pour traiter avec nos fournisseurs habituels. Achats, S.A.V. d’armes et de matériel. Après des dépenses importantes pour les compétiteurs ces 3 dernières années, une ciblerie récréative a été acquise pour les tireurs de loisir qui participent largement aux activités et travaux du club.

Journée du samedi 15 février, arbalète cadet et cible mobile mixte.

Au centre, ci dessous, une ciblerie récréative avec des palettes pivotantes et souples, évitant tous ricochets, et qui sera installée prochainement au 100 mètres

RÉSULTATS DES TIRS

Arbalète

En vétéran, Jean-Claude GOUJON 19ème

En cadet, Charlotte DUVAL 40ème et Lovan LECOCQ 66ème

Pistolet standard

En cadet, Rémi PLUVINAGE 54ème

Carabine

En dame, Charlène DEVELLENNE, 73ème

Cible mobile

Audrey ROGER 14ème en dame et Guillaume TAVNER 7ème en senior

Cible mobile mixte

Audrey ROGER 12ème en dame et Guillaume TAVNER 8ème en senior

RÉGIONAUX 10/18M

La dernière étape des régionaux s’est tirée à Margny pour l’arbalète field 18 mètres et à Creil pour les disciplines pistolet et carabine 10 mètres , les 30/11 & 1/12 .La cible mobile s’est tirée la semaine dernière à Rollot (voir article ci-dessous).

Arbalète cadet : Or pour Charlotte, Agent pour Lovan, Bronze pour Lilou, Amir, 4ème. OR pour l’équipe Lilou, Lovan, Amir.

Arbalète dame : Véronique, 6ème

Arbalète vétéran : Bronze pour Jean-Claude, Francis, 10ème

Pistolet Cadet : Rémi 7ème

Pistolet Senior 3 : José 16ème, Jean-Luc 21ème

Pistolet vitesse : Rémi 7ème en Cadet, Eric 6ème en S3

Pistolet standard : Rémi 6ème en cadet, Robin 7ème en senior 1, tandis qu’en senior 3, Jean-Luc est 10ème, José 12ème, Eric 14ème,tous trois Bronze en équipe.

Carabine Dame : Notre seule carabinière, Charlène, se place 8ème malgré son peu d’entrainement. Son métier de jeune infirmière ne lui permet pas, pour le moment, de s’entraîner régulièrement.

En début de semaine prochaine, nous connaitrons les qualifiés directs et ceux susceptibles d’être repêchés. Les championnats de France auront lieu du 10 au 15 février à Niort.

RÉGIONAL CIBLE MOBILE

Dimanche 24 novembre, le club de tir de Rollot a accueilli les championnats régionaux de cible mobile à 10 mètres. Cette compétition a rassemblé des tireurs d’Estreboeuf, de Rollot et de Roye. La compétition a commencé à 7h45 et s’est terminée à 19h15 avec une courte pause de 30 mn pour un repas rapide. Cette compétition servira de base pour les qualifications aux championnats de France qui se dérouleront en février à Niort.

Le stand pendant la compétition. Il était fermé àl’entraînement à cette occasion

CIBLE MOBILE DAME : Argent ROGER Audrey

CIBLE MOBILE SENIOR 1 : OR, MOREL Morgan & Bronze, TAV NER Guillaume.

CIBLE MOBILE MIXTE DAME: OR, ROGER Audrey

CIBLE MOBILE MIXTE SENIOR 1 : Argent, MOREL Morgan, 4ème, TAVNER Guillaume

DEPARTEMENTAUX 10/18M

Les départementaux 10/18m 2019, se sont déroulés à Estreboeuf, le 26 octobre, pour la cible mobile, et à Amiens pour le reste. La compétition cible mobile n’a pas pu être menée à bout en raison de pannes du matériel de ciblerie. Seule la « mixte » a été tirée complètement par tous les tireurs et a donc pu permettre d’établir un vrai classement. Pour l’ex olympique, 2 tireurs sur 14 ont pu tirer la rapide, donc, pas de classement possible, la rapide étant la partie la plus sélective de ce tir.

Quelques photos de nos tireurs et arbitres présents.
Palmarès des   tireurs de  Rollot  : 20 tireurs pour  30 tirs.

Il manquait quelques images des participants aux départementaux. Voici l’article complété.