Archives de catégorie : Concours

CHAMPIONNATS DE FRANCE d’HIVER – NIORT 2020

Les championnats de France de tir à 10 et 18 mètres se sont déroulés à Niort, du 10 au 15 février, dans le parc des expositions de la ville des assurances mutuelles. Nous avions 9 qualifiés pour 12 tirs. Malheureusement, Véronique, en arbalète, et Morgan, médaillable en cible mobile et mixte, ont dû renoncer pour des raisons professionnelles.

Nos tireurs participants ont, dans l’ensemble, tiré à leur niveau excepté Charlotte qui a pulvérisé son record personnel de 20 points. Sachant qu’elle sort d’École de Tir et qu’elle a encore deux ans de cadet devant elle, ont peut avoir des espoirs pour l’avenir.

Comme toujours, les exposants étaient nombreux et le Président en a profité pour traiter avec nos fournisseurs habituels. Achats, S.A.V. d’armes et de matériel. Après des dépenses importantes pour les compétiteurs ces 3 dernières années, une ciblerie récréative a été acquise pour les tireurs de loisir qui participent largement aux activités et travaux du club.

Journée du samedi 15 février, arbalète cadet et cible mobile mixte.

Au centre, ci dessous, une ciblerie récréative avec des palettes pivotantes et souples, évitant tous ricochets, et qui sera installée prochainement au 100 mètres

RÉSULTATS DES TIRS

Arbalète

En vétéran, Jean-Claude GOUJON 19ème

En cadet, Charlotte DUVAL 40ème et Lovan LECOCQ 66ème

Pistolet standard

En cadet, Rémi PLUVINAGE 54ème

Carabine

En dame, Charlène DEVELLENNE, 73ème

Cible mobile

Audrey ROGER 14ème en dame et Guillaume TAVNER 7ème en senior

Cible mobile mixte

Audrey ROGER 12ème en dame et Guillaume TAVNER 8ème en senior

QUALIFIES « FRANCE »

A l’issue des Championnats Régionaux, les qualifiés pour les championnats de France à Niort du 10 au 15 février, sont :

Cible Mobile et cible mobile mixte : Audrey ROGER, Guillaume TAVNER, Morgan MOREL

Carabine : Charlène DEVELLENNE

Pistolet standard : Rémi PLUVINAGE

Arbalète field : Charlotte DUVAL, Lovan LECOCQ, Jean-Claude GOUJON. (Véronique DUPUY, bien que qualifiée, renonce)

Soit 11 tirs pour 8 tireurs.

RÉGIONAL CIBLE MOBILE

Dimanche 24 novembre, le club de tir de Rollot a accueilli les championnats régionaux de cible mobile à 10 mètres. Cette compétition a rassemblé des tireurs d’Estreboeuf, de Rollot et de Roye. La compétition a commencé à 7h45 et s’est terminée à 19h15 avec une courte pause de 30 mn pour un repas rapide. Cette compétition servira de base pour les qualifications aux championnats de France qui se dérouleront en février à Niort.

Le stand pendant la compétition. Il était fermé àl’entraînement à cette occasion

CIBLE MOBILE DAME : Argent ROGER Audrey

CIBLE MOBILE SENIOR 1 : OR, MOREL Morgan & Bronze, TAV NER Guillaume.

CIBLE MOBILE MIXTE DAME: OR, ROGER Audrey

CIBLE MOBILE MIXTE SENIOR 1 : Argent, MOREL Morgan, 4ème, TAVNER Guillaume

DEPARTEMENTAUX 10/18M

Les départementaux 10/18m 2019, se sont déroulés à Estreboeuf, le 26 octobre, pour la cible mobile, et à Amiens pour le reste. La compétition cible mobile n’a pas pu être menée à bout en raison de pannes du matériel de ciblerie. Seule la « mixte » a été tirée complètement par tous les tireurs et a donc pu permettre d’établir un vrai classement. Pour l’ex olympique, 2 tireurs sur 14 ont pu tirer la rapide, donc, pas de classement possible, la rapide étant la partie la plus sélective de ce tir.

Quelques photos de nos tireurs et arbitres présents.
Palmarès des   tireurs de  Rollot  : 20 tireurs pour  30 tirs.

Il manquait quelques images des participants aux départementaux. Voici l’article complété.


CHAMPIONNATS DE FRANCE 25/50 M A MOULINS

Peu de participants du club de Rollot, cette année aux championnats de France 25/50m à Moulins. Charlène a raté sa qualification de 2 dixièmes de points à la carabine 60 balles couché, tandis que Rémi, en position de repêchage en pistolet 25 m, devait renoncer pour des raisons familiales. Seul José a finalement pu faire le déplacement en pistolet standard

José au poste 4

Il a fait une chaleur accablante à Moulins, ce 25 juillet. Et, tel la Garde à Waterloo, José est entré dans la fournaise, plus de 40° au pas de tir . L’organisation a d’ailleurs distribué des bouteilles d’eau aux compétiteurs, mais, ce n’était pas son année. Après des problèmes avec son nouveau pistolet, défectueux, il a repris son ancienne arme et s’est battu, comme toute le monde, avec la chaleur cause de nombreuses difficultés inhabituelles. Après des hauts et des bas, il a fini 32ème, réalisant un score de 498,

CHAMPIONNATS DE FRANCE ARBALÈTE IR 900

Jean-Claude GOUJON en action le premier jour

Jean-Claude s’était qualifié en 10ème place Va. Il terminera 9ème après 2 jours de bagarre, et complètement épuisé, comme beaucoup d’autres concurrents.

Il a fallu lutter contre un soleil écrasant associé à un vent tournoyant. De plus, comme l’an dernier, certaines buttes de tir, anormalement dures, ont causé des dégâts : 2 flèches cassées et 3 ou 4 tordues pour Jean-Claude, le deuxième jour, avec des pertes de points, naturellement.

A noter que Jean-claude,très sportif, a prêté 6 flèches à Henri WROTECKI, de Doullens, qui avait oublié les siennes et n’aurait donc pas pu concourir.

Vues d’ensemble du pas de tir et des compétiteurs, le soir du 1er jour.


RÉGIONAUX 25/50 M

Après les départementaux qui se sont déroulés à Rollot, les régionaux se sont terminés dimanche 16 juin à Doullens. 7 tireurs représentaient le club dans cette phase qualificative pour les Championnats de France 25/50 m qui se dérouleront fin juillet à Moulins.

A 25 m, Pistolet standard, José DELALLAVE s’est qualifié en S3 en remportant le titre Régional, tandis que Jean-Luc DECOTTIGNIES, pour son premier match à l’extérieuren S2, craquait et finissait 16ème. L’an prochain, en S3, et avec un peu plus d’expérience, nul doute qu’il va venir compléter une équipe S3 avec du potentiel.

25 m pistolet C22, Rémi PLUVINAGE pour son arrivée chez les « grands », se classe 6ème en cadet garçon et se place en situation de repêchage pour Moulins, tandis que José DELALLAVE, malgré une 4ème place, en S3, est trop loin pour espérer un repêchage.

Pistolet libre à 50m, Sébastien LEFRANCOIS , autre « jeune débutant », disposant d’un fort potentiel a également souffert lors de son premier match à l’extérieur, et se contente d’une modeste 8ème place en S2, très loin de son potentiel. Gageons que ce sera beaucoup mieux la saison prochaine.

Carabine couché 50 m, Charlène DEVELLENNE, 4ème en D1, est en bonne place sur la liste de repêchage au national, tandis que Thierry GEORGET, 7ème en S3, termine une saison difficile où des problèmes personnels ne lui ont pas permis de s’entraîner suffisamment.

Prochaine étape, fin juillet à Moulins pour les Championnats de France avec, on l’espère, 3 tireurs rollotois, une dame, un jeune et un adulte.