Pas de chance pour notre concours arbalète 18 mètres, en période d’Assemblées Départementales Générales, avancées par rapport aux autres années. Malgré notre changement d’une semaine par rapport à la date initialement prévues, peu de participants. Pour certains tireurs, des problèmes de santé, pour d’autres, la peur du Covid ou d’autres préoccupations……. Bref, faible participation mais des beaux points et une bonne ambiance, comme toujours. Rendez vous l’année prochaine.
L’absence du président et de nos arbitres pris par d’autres obligations, n’ont pas empêché un bon déroulement du concours.
Cadet : DUVAL Charlotte 502
Dame : DUPUY Véronique 450
S1 : LUISETTI Franck 537
VA : GOUJON Jean-Claude 544 remporte le challenge Gérard VICART
Les championnats de France de tir à 10 et 18 mètres se sont déroulés à Niort, du 10 au 15 février, dans le parc des expositions de la ville des assurances mutuelles. Nous avions 9 qualifiés pour 12 tirs. Malheureusement, Véronique, en arbalète, et Morgan, médaillable en cible mobile et mixte, ont dû renoncer pour des raisons professionnelles.
Nos tireurs participants ont, dans l’ensemble, tiré à leur niveau excepté Charlotte qui a pulvérisé son record personnel de 20 points. Sachant qu’elle sort d’École de Tir et qu’elle a encore deux ans de cadet devant elle, ont peut avoir des espoirs pour l’avenir.
Comme toujours, les exposants étaient nombreux et le Président en a profité pour traiter avec nos fournisseurs habituels. Achats, S.A.V. d’armes et de matériel. Après des dépenses importantes pour les compétiteurs ces 3 dernières années, une ciblerie récréative a été acquise pour les tireurs de loisir qui participent largement aux activités et travaux du club.
Journée du samedi 15 février, arbalète cadet et cible mobile mixte.
Au centre, ci dessous, une ciblerie récréative avec des palettes pivotantes et souples, évitant tous ricochets, et qui sera installée prochainement au 100 mètres
RÉSULTATS DES TIRS
Arbalète
En vétéran, Jean-Claude GOUJON 19ème
En cadet, Charlotte DUVAL 40ème et Lovan LECOCQ 66ème
Pistolet standard
En cadet, Rémi PLUVINAGE 54ème
Carabine
En dame, Charlène DEVELLENNE, 73ème
Cible mobile
Audrey ROGER 14ème en dame et Guillaume TAVNER 7ème en senior
Cible mobile mixte
Audrey ROGER 12ème en dame et Guillaume TAVNER 8ème en senior
Dimanche 24 novembre, le club de tir de Rollot a accueilli les championnats régionaux de cible mobile à 10 mètres. Cette compétition a rassemblé des tireurs d’Estreboeuf, de Rollot et de Roye. La compétition a commencé à 7h45 et s’est terminée à 19h15 avec une courte pause de 30 mn pour un repas rapide. Cette compétition servira de base pour les qualifications aux championnats de France qui se dérouleront en février à Niort.
Le stand pendant la compétition. Il était fermé àl’entraînement à cette occasion
CIBLE MOBILE DAME : Argent ROGER Audrey
CIBLE MOBILE SENIOR 1 : OR, MOREL Morgan & Bronze, TAV NER Guillaume.
Les départementaux 10/18m 2019, se sont déroulés à Estreboeuf, le 26 octobre, pour la cible mobile, et à Amiens pour le reste. La compétition cible mobile n’a pas pu être menée à bout en raison de pannes du matériel de ciblerie. Seule la « mixte » a été tirée complètement par tous les tireurs et a donc pu permettre d’établir un vrai classement. Pour l’ex olympique, 2 tireurs sur 14 ont pu tirer la rapide, donc, pas de classement possible, la rapide étant la partie la plus sélective de ce tir.
Quelques photos de nos tireurs et arbitres présents.Palmarès des tireurs de Rollot : 20 tireurs pour 30 tirs.
Il manquait quelques images des participants aux départementaux. Voici l’article complété.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok