Archives de catégorie : Actualités du club

UN CONTAINER AU NOUVEAU STAND

Le container attendu est arrivé ce matin. Enfin, pas le premier attendu car le fournisseur prévu a brusquement cessé de répondre. Aurélien en a cherché un autre et bien lui en a pris : plus près et moins cher au total.

Ce container a été placé à l’entrée du terrain principal sur un emplacement préparé à l’avance, et il contribuera à servir de clôture à cet endroit, tout en facilitant son accès à côté du chemin. Aurélien a prévu un système de fermeture efficace que Fabrice B. mettra en place, soudures à l’appui.

Ce container, très propre, servira à stocker des matériaux pendant les travaux, puis du matériel spécifique au tir mais, sans valeur marchande pour les éventuel cambrioleurs. Nous avons, par ailleurs, prévu des caméras de vidéo surveillance discrètes et reliées GSM. Comme pour le stand principal, nos installations pérennes sont extrêmement sécurisées. Rappelons aux gens intéressées par notre club, que les installations progressent en qualité et variétés.

LES TRAVAUX ONT COMMENCE

Une bonne nouvelle. Après un an d’attente avec la mairie, la convention a enfin été signée et, surtout, nous avons commencé les travaux ce matin, par le nivellement et le nettoyage de l’emplacement du trap. Cette partie, la plus petite du chantier, va nous permettre d’avancer.

ces travaux sont réalisé par l’entreprise Sauval, d’Onvillers. Dans le courant de la semaine, commenceront les terrassements, beaucoup plus importants, sur l’autre partie du terrain, à commencer par le grand talus le long du champ, dans le haut, qui le mange sur 5 m de largeur comme l’a confirmé le récent bornage de la parcelle.

Ensuite, nous commanderons un container pour lequel il faut d’abord préparer l’emplacement, et qui nous servira à stocker des matériaux et de l’outillage. Puis, il faudra transférer, en les améliorant, les installations actuellement sises à la Villette. Rappelons que le club en appelle aux bonnes volontés parmi les licenciés, pour participer à ces travaux. Quand au financement, il est entièrement pris en charge par le club, comme d’habitude.

Chaque jour le chantier avance. Ci dessus, l’emplacement du trap entièrement nettoyé. Il faudra aménager un emplacement parking avec de la craie pour pouvoir y stationner sans problème. Restera à clôturer, mettre en place le lanceur et la cabane/abri.

Depuis, Pascal a attaqué le terrassement pour le TAR, ce qui nécessite la création de grands talus de protection. Gros boulot en perspective.

Le gros morceau du terrassement du 150m avance. Photo prise le 15.02.24