Archives de catégorie : Actualités du club

PROJET NOUVEAU TERRAIN

Le projet de regrouper sur un seul terrain communal à l’Equinville, le T.A.R., le trap et l’I.R.900,commence enfin à se débloquer. Après l’accord de principe du Conseil Municipal en octobre, il reste à borner le terrain et obtenir la signature de la convention qui nous permettra de commencer les travaux d’aménagement, à la charge du club, comme d’habitude.

Une possibilité d’obtenir une petite aide financière du Conseil Départemental par intermédiaire de nos deux conseillers locaux sur leur enveloppe de territoire, était à l’étude. Ceux-ci sont venus nous rencontrer ce dernier W.E. pendant notre concours amical d’hiver. Nous leur avons fait visiter nos installations actuelles ainsi que le lieux des provisoires à déplacer et de l’endroit où nous souhaitons les mettre en place de manière pérenne.

Wilfrid LARCHER et Josiane HEROUART ont particulièrement apprécié la qualité de l’investissement du club et des nombreux travaux réalisés par ses soins. Ils ont assuré qu’ils allaient apporter leur soutien financier dans la mesure de leur enveloppe disponible.

Merci à nos élus. Nous ne manquerons pas de les tenir au courant de l’avancement du projet et de les inviter lors de l’inauguration, en principe, l’an prochain.

REPRISE DES LICENCES

Nous voici au mois d’octobre et, ceux qui n’ont pas renouvelé leur licence, ne sont plus assurés. Plus grave, les détenteurs d’armes sont dans l’illégalité et je vais devoir les déclarer à la Préfecture avec toutes les conséquences inévitables : perte des armes détenues………

J’invite les personnes concernées à régulariser leur situation sans plus tarder. Attention ! Ne pas oublier de renouveler votre certificat médical sur EDEN sinon, votre licence ne sera pas valide.

NETTOYAGE DES STANDS

Samedi 29 août, au matin, Aurélien avait réuni tout un groupe de bénévoles du club pour remettre nos installations au propre. Le Maire a fait voter une heure de ménage par mois que le prestataire de service refuse d’exécuter. Cela ne nous empêche pas d’avoir de belles installations accueillantes, à l’intérieur comme à l’extérieur

Patricia, Margaux, Anaïs et Véronique ont bien bossé comme d’habitude à l’intérieur.

Eva et Baptiste se sont chargés de l’armurerie qui en avait bien besoin, tandis que Fabrice, Ivan, Jean-Luc et Vincent s’occupaient du 20 et du 50 m. Alexis, de son côté, fauchait les hautes herbes dans ces mêmes installations. Il faut préciser que les bénévoles ont amené leur matériel et le carburant si nécessaire pour travailler.

Aurélien et Manu se sont fait un petit selphie.

Je tiens à préciser que les travaux ont été réalisés à fond, y compris les sanitaire et la cuisine. Les tireurs sont des gens méticuleux que je remercie pour leur participation dans une ambiance conviviale. Me basant surtout sur les photos réalisées par Aurélien, j’espère ne pas avoir oublié quelqu’un. Dans le cas contraire, me le rappeler pour que je puisse procéder à une correction.

BONNE RENTREE A TOUS.

PIQUE NIQUE DU 27 AOUT 2023

Comme le veut la tradition, le club a organisé son pique nique de fin août, juste avant la rentrée de septembre le W.E. suivant. Malgré les mises en garde répétées des médias sur les risques de canicule, nous n’en avons pas du tout souffert. A vrai dire, comme depuis le début du mois, nous aurions aimé un peu de soleil pour nous réchauffer. Malheureusement, nous n’avons encore eu que du temps frais, couvert et de la pluie, ce qui a découragé bon nombre de membres de venir.

Les courageux ont passé un bon après-midi dans une ambiance très amicale, en se réfugiant dans le bungalow du stand, suffisant pour abriter les convives présents.

Aurélien avait amené une superbe côte de bœuf qu’il a préparée au barbecue et a régalé les amateurs de viande. Ci-dessus, Aurélien au découpage.

Si tout se passe bien avec la Mairie, le prochain barbecue aura lieu l’été prochain sur le nouveau site où nous souhaitons regrouper les installation de La Villette et où nous pourrons bénéficier d’un espace boisé très adapté à ces activités conviviales.