Les régionaux d’hiver se sont déroulés sur deux W.E. La cible mobile, prévue à Rollot, a été reportée à Roye, notre ciblerie électronique n’étant pas encore réparée. Toutefois, nous devrions en acquérir une plus récente cet été. Quant à l’ancienne, elle sera revendue quand Morgan aura résolu le remplacement du petit moteur après avoir, déjà, solutionné la réparation de la carte électronique.
Très bons résultats chez nos tireurs Cible Mobile, avec 8 médailles. Margaux, cadette fille catégorie qui n’existe pas, avait opté pour le surclassement en junior garçon, remporte, largement, les deux médailles d’Or en 30/30 et en mixte. Tandis que Morgan remporte 1 Or, 1 Argent, et Guillaume 2 Bronze chez les S1, et Audrey 2 Argent en Dame.
De bons résultats aussi en pistolet où Jean-Luc continue à dominer en S3 avec 1 Or en Précision et 1 Argent en Standard, José 1 Or en vitesse S3 , Bronze pour Margaux en Cadette fille, pendant que Véronique remportait 1 Bronze en Arbalète Dame et Charlotte l’Argent en Junior Garçon.
Manque de réussite pour 3 tireurs qui ont échoué au pied du podium avec une 4ème place, Charlène en carabine Dame,Fabrice en Pistolet Vitesse S1 et Hervé en Standard S2. A noter que Rémy, après 3 mois de pratique en pistolet, s’était qualifié pour les régionaux en S2 et accroche une 33ème place ce qui promet de beaux résultats pour l’avenir.
Tout cela laisse prévoir une bonne participation aux championnats de France qui se dérouleront à Châteauroux le mois prochain, avec quelques médailles nationales possibles après un total de 32 médailles aux échelons qualificatifs. Nous ne répertorions pas ces médailles intermédiaires, car trop nombreuses (au moins 1500 depuis la création du club) , pour nous concentrer sur les médailles nationales (189) et internationales (12) à ce jour, avec l’espoir d’augmenter le quota de nationales le mois prochain.