DU BON ET DU MOINS BON

La nouvelle saison débute avec une progression importante du nombre de licenciés à cette date du calendrier. Compte tenu des non reprises habituelles, on devrait nettement progresser, ce qui est une bonne chose. Apparemment, nous allons avoir une nette poussée des licenciés des forces de l’ordre qui, rappelons le, bénéficient de conditions spéciales.

Les travaux avancent doucement, mais surement Le trap est opérationnel, Franck et Coco ayant travaillé à son installation tout en démontant des structures sur l’ancien terrain. On aimerait bien que la partie TAR avance un peu plus. Il faudrait attaquer sérieusement le démontage des pare-balles et du pas de tir et les transporter à l’Equinville pour entreprendre la reconstruction. Soyons clairs. L’installation de la Villette n’est plus utilisable. Il est donc urgent que les amateurs de TAR et de tir à longue distance (170m), se retroussent les manches.

Les mauvaises nouvelles, maintenant. Nous avons été de nouveau victimes d’un cambriolage sur le container principal qui a été découpé à la disqueuse. Pas du bricolage comme la première fois par des gens de passage. Des personnes ont été aperçues à plusieurs reprises à roder autour de nos installations. Le fait d’avoir amené l’outillage nécessaire confirme que le coup a été préparé. Par des « locaux » ? Maigre butin dans l’absolu (grillage, poteaux métalliques et matériel de pose) , mais une perte non négligeable pour le club. Une plainte a été déposée et les gendarmes sont venus constater les faits sur place. Comme un certain nombre sont potentiellement intéressés par l’inscription au club, ils se sentent motivés.

Il apparait donc que la première urgence est d’achever de clôturer l’entrée de cette partie là des installations, ce qui modifie l’ordre des travaux. Nous allons donc devoir fabriquer un portail spécifique qui permettra d’accueillir le passage des gros matériels. Un bon soudeur est souhaité d’urgence pour réparer la porte du container et fabriquer le portail. Parallèlement, nous allons accélérer la mise en place du matériel de sécurité (spécialité professionnelle d’Aurélien).

PORTAIL DU TRAP

Lentement, mais surement, l’aménagement des nouveaux terrains avance. C’est ainsi que Fabrice B., malgré ses gros ennuis de santé, a mis en place le portail du nouveau trap. Merci Fabrice. C’est un portail d’occasion acheté sur LEBONCOIN à un petit prix, que Fabrice a aménagé et posé grâce aux IPN fournis par David.

Naturellement, il reste encore des aménagements à fignoler mais Franck et Coco pensent pouvoir ouvrir ce premier samedi de septembre, même si la cabane du lanceur n’est pas encore mise en place définitivement. Les contacter pour demander confirmation et penser à renouveler votre licence rapidement.

Restent à finir, les raccords du portail avec les talus, poser la clôture barbelé le long de la zone arborées et débroussailler les talus. Nous avons la matière et les outils mais il faut des bras pour les utiliser.

Dans un second temps, il faudrait refaire une cabane plus petite pour accueillir le lanceur et les batteries. Nous disposons de la matière. Il ne reste plus qu’à trouver les bonnes volontés et les bras pour contribuer au travail collectif d’aménagement.

PIQUE NIQUE 2024

Cette année, le pique nique traditionnel du début de saison, a été organisé sur un nouveau terrain en cours d’aménagement, le futur trap. Cette disposition a attiré plus de participants que d’habitude avec l’aspect découverte, environ, une quarantaine de personnes.

Les tireurs ayant des pratiques et des fréquentations différentes, ne se rencontrent pas forcément. Les découvertes ont été nombreuses et conviviales, et ont également permis de découvrir les conjoints de nos licenciés. Comme d’habitude, le club a fourni l’apéro et des boissons, le barbecue, les participants amenant leurs paniers qui ont été largement partagés.

C’est dans une ambiance très conviviale que s’est déroulée cette manifestation très sympathique. Quelques inquiets des gouttes de pluie du matin, avaient amené des barnums qui ont surtout servi à se protéger du soleil. Merci à tous pour cette bonne journée.