Archives de catégorie : Annonces

RENOUVELLEMENT DES LICENCES

Les licences ont commencé à revenir de la fédération. Toutes celles qui ont été payées au club pour le 20 septembre, sont désormais disponibles pendant les permanences où les licenciés concernés doivent les retirer après émargement. Je vous rappelle que les licences ne sont plus adressées par la poste.

Votre licence sera valide après visa du médecin et les détenteurs d’armes soumises à autorisation, doivent impérativement la renouveler en septembre. Au delà, le Président est tenu de signaler les manquementS à la Sous Préfecture avec les risques de perdre vos autorisations.

Avec votre licence, vous recevez l’attestation d’assurance. Sur ce document, vous verrez que vous pouvez prendre des compléments d’assurance. Dans ce cas, c’est au tireur de s’en occuper directement, le club ne validant que l’assurance de base.

PIQUE NIQUE DE REPRISE

Comme prévu, le pique nique de reprise a eu lieu sur le terrain de TRAP/FIELD, rassemblant une vingtaine de personne qui n’ont pas eu, à juste titre, peur des conditions climatiques. Pas d’eau et pas trop chaud

Steven et Gaëlle nous avaient amené leur petit Elio et ont offert le champagne aux membres du club présents.

Naturellement les selfies ont été de la partie

La bonne humeur était de rigueur.

Et maintenant, départ de la saison, au stand à partir de mercredi 9 septembre.

CARNETS DE TIR

A partir du 1er juillet, la législation sur les détentions d’armes évolue : les carnets de tir sont supprimés. La décision de valider les avis favorables (feuilles vertes), appartient désormais au Président du Club qui doit assumer la responsabilité de vérifier l’assiduité du tireur.

Lors de sa dernière réunion, le Bureau du club a décidé de maintenir la nécessité d’effectuer 3 tirs contrôlés dans l’année sportive, sans les 2 mois d’espacement. L’assouplissement des délais ne permettra pas, toutefois, d’effectuer ses 3 tirs sur 3 permanences consécutives. Un étalement significatif sera nécessaire.

Un registre annuel (saison sportive) sera établi par le club, sur lequel les tireurs détenteurs d’armes devront émarger à 3 reprises à des dates différentes pour justifier de leur fréquentation du stand. Ces émargements serviront de justificatif au Président pour attester de la pratique sportive du détenteur.

CONDOLÉANCES

Notre ami Pascal DEVAUX, membre apprécié et actif du club, vient d’avoir la douleur de perdre son père des suites d’une longue maladie.

Les licenciés se joignent à moi pour assurer Pascal de leur sympathie dans ce moment difficile.

Eric MOREL, Président du C.T.Rollot

NOCES D’ORCHIDÉES

Ce vendredi 10 avril, les « tauliers » ont, modestement, fêté leurs noces d’orchidées, soit 55 ans de mariage. Il était prévu une petite escapade avec un bon resto. Le confinement en a décidé autrement. C’est donc à la maison que ça s’est déroulé, avec un petit repas sympa concocté par la patronne, et un gâteau 3 chocolats confectionné par Sébastien.

sécurisation DU STAND

Pendant les congés de Noël, les membres du club ont mis la dernière touche à la sécurisation du stand. Aurélien, dont c’est le métier, a mis en place une alarme sophistiquée qui finalise la sécurisation de nos installations. Il nous avait déjà, dans un premier temps, fourni et installé une vidéo surveillance de qualité professionnelle complétant ainsi les protections physiques très solides.

Aurélien, Jean-Luc et Pascal procédant à la mise en place des capteurs et branchements divers

ALERTE ! ALERTE !!!!

Alerte ! On nous informe que Mad Sylvie doit déferler sur Rollot ce lundi, chevauchant un monstrueux MBK 103 couleur de feu et équipé de sacoches de facteur pour planquer ses armes. Un indicateur nous a fourni une photo de cette brute sanguinaire. Mettez vos femmes et vos enfants à l’abri.