Archives de catégorie : Annonces

ASSEMBLÉE GENERALE Bis

Cette fois, il semble que nous allons pouvoir enfin réunir notre assemblée générale élective. Elle aura lieu le samedi 13 février à la salle de la rue de Pronac, à 14h30.

J’ai envoyé par mail une nouvelle convocation, avec le même ordre du jour à la nouvelle date.

Dans la perspective de l’organisation de notre A.G., il sera important de réduire au maximum le nombre de présents. Pour cela, il est possible de donner pouvoir à la personne de votre choix mais attention : un licencié ne peut disposer que de 2 pouvoirs. Une dizaine de ceux ci ont déjà été donnés à la suite de la convocation initiale. Il est donc indispensable de contacter à l’avance votre mandataire prévu pour savoir s’il n’a pas déjà son quota.

Eric MOREL, Pdt du C.T.R.

RÉOUVERTURE DU STAND

Bonne nouvelle, le club est de nouveau ouvert, mais pas toutes les installations.

Comme lors du premier dé-confinement, seules les installations ouvertes ou semi-ouvertes sont accessibles, soit les 25m, 50m,100m et trap. Le 10 m reste fermé pour le moment. Application des gestes barrières.

L’accueil est accessible brièvement, pour pointer sa présence, effectuer des formalités administratives, l’achat de fournitures, retrait et restitution des armes et matériels , utilisation des toilettes. Les tireurs concernés par les demandes d’A.F. en cours pourront les finaliser au stand.

Le trap a repris son fonctionnement 1er et 3ème samedi après-midi du mois. Pour le tir aux armes anciennes, voir les dates ci-contre .

CHAMPIONNATS DE FRANCE 10/18 mètres

Par mail de ce 4 novembre, la fédération nous informe que les championnats 10/18m, dont le national à Besançon, sont, pour le moment, annulés en raison du confinement.

Toutefois, elle prévoit la possibilité d’organiser un championnat de France à Châteauroux en 2021, avec un échelon qualificatif régional, si les conditions sanitaires le permettent.

COMPETITIONS ET A.G.

Attention. en raison du confinement les compétitions sont annulées ou suspendues et l’Assemblée Générale du club est reportée à une date ultérieure dès que le confinement sera levé. Une nouvelle invitation sera diffusée.

RENOUVELLEMENT DES LICENCES

Les licences ont commencé à revenir de la fédération. Toutes celles qui ont été payées au club pour le 20 septembre, sont désormais disponibles pendant les permanences où les licenciés concernés doivent les retirer après émargement. Je vous rappelle que les licences ne sont plus adressées par la poste.

Votre licence sera valide après visa du médecin et les détenteurs d’armes soumises à autorisation, doivent impérativement la renouveler en septembre. Au delà, le Président est tenu de signaler les manquementS à la Sous Préfecture avec les risques de perdre vos autorisations.

Avec votre licence, vous recevez l’attestation d’assurance. Sur ce document, vous verrez que vous pouvez prendre des compléments d’assurance. Dans ce cas, c’est au tireur de s’en occuper directement, le club ne validant que l’assurance de base.

CARNETS DE TIR

A partir du 1er juillet, la législation sur les détentions d’armes évolue : les carnets de tir sont supprimés. La décision de valider les avis favorables (feuilles vertes), appartient désormais au Président du Club qui doit assumer la responsabilité de vérifier l’assiduité du tireur.

Lors de sa dernière réunion, le Bureau du club a décidé de maintenir la nécessité d’effectuer 3 tirs contrôlés dans l’année sportive, sans les 2 mois d’espacement. L’assouplissement des délais ne permettra pas, toutefois, d’effectuer ses 3 tirs sur 3 permanences consécutives. Un étalement significatif sera nécessaire.

Un registre annuel (saison sportive) sera établi par le club, sur lequel les tireurs détenteurs d’armes devront émarger à 3 reprises à des dates différentes pour justifier de leur fréquentation du stand. Ces émargements serviront de justificatif au Président pour attester de la pratique sportive du détenteur.

CONDOLÉANCES

Notre ami Pascal DEVAUX, membre apprécié et actif du club, vient d’avoir la douleur de perdre son père des suites d’une longue maladie.

Les licenciés se joignent à moi pour assurer Pascal de leur sympathie dans ce moment difficile.

Eric MOREL, Président du C.T.Rollot

NOCES D’ORCHIDÉES

Ce vendredi 10 avril, les « tauliers » ont, modestement, fêté leurs noces d’orchidées, soit 55 ans de mariage. Il était prévu une petite escapade avec un bon resto. Le confinement en a décidé autrement. C’est donc à la maison que ça s’est déroulé, avec un petit repas sympa concocté par la patronne, et un gâteau 3 chocolats confectionné par Sébastien.