Jean-Luc en bronze au championnat de France 25-50 mètres à Châteauroux !

C’est au prestigieux Centre National de Tir Sportif (CNTS) de Châteauroux que se sont déroulés, début juillet, les Championnats de France 25-50 mètres. Une fois encore, notre club a été brillamment représenté, cette année par Jean-Luc, engagé dans la redoutable discipline du 50 mètres pistolet libre.

Notre jeune tireur , pas si jeune que ça a pris la route direction Châteauroux, accompagné de son épouse, de Margaux toujours fidèle au poste pour encourager, et – notons le – de son chien, discret mais bien présent dans cette aventure.

C’est le mercredi 9 juillet que Jean-Luc est entré en lice. Sur le pas de tir, la concentration était de mise, comme toujours dans cette discipline exigeante où chaque coup compte. Il a su mobiliser son calme, sa technique et, comme souvent, ce petit grain de folie bien à lui, qui fait sa singularité et qu’on aime tant au club : un mélange d’humour, de décontraction apparente, et d’un sérieux implacable quand il s’agit de tirer.

Résultat : un très beau score de 520 points, qui lui vaut une superbe médaille de bronze sur le podium national. Une performance solide, fruit de l’expérience, de la passion et d’un engagement sans faille.

L’ambiance à Châteauroux était, comme toujours, faite de respect, de tension sportive, mais aussi de chaleur humaine. Les allées du CNTS résonnaient des échanges entre tireurs, des encouragements sincères, et de cette camaraderie propre à notre discipline.

Félicitations à Jean-Luc pour cette très belle médaille et pour l’image qu’il porte du club : exigeant dans le geste, modeste dans le verbe, et toujours prêt à faire sourire. Une belle leçon de tir… et de vie.

Naissance de Mattia

Avec un peu (trop) de retard, nous avons le bonheur de vous annoncer la naissance de Mattia, venu au monde le 19 mai dernier à Amiens.

Félicitations aux heureux parents, Morgane Morel et Alba Pastrana, à qui nous adressons tous nos vœux de bonheur pour cette aventure familiale.

Bienvenue au petit Mattia, que nous espérons rencontrer très bientôt.