RENOVATION DU 25 M

Après 30 ans de bons et loyaux services, les tôles (de récupération) de fond de cible au stand 25 mètres, avaient bien mérité d’être remplacées. L’opération (coûteuse), a été menée sur plusieurs semaines afin de toujours permettre la pratique sur une partie du stand.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Démontage des vieilles plaques et préparation des nouvelles fixations

Après avoir démonté une partie des tôles, il a fallu mettre en place et sceller de nouvelles pattes de fixation, modifier et fixer la goulotte de récupération du plomb.

Mise en place, soudure des plaques neuves puis vue d’ensemble du fond de la ciblerie.

Une bonne équipe a donné la main pour réaliser ce travail : deux Fabrice, Hubert, Guillaume, Emmanuel, Francis, Lovan, Aurélien, Bruno, Maxime.., j’en ai peut-être oubliés. Du beau boulot. Il faut maintenant attendre les premiers tirs pour voir quels sont les raccords qui auront besoin de quelques points de soudure supplémentaires. Ensuite, nous pourrons passer à la rénovation des protections en madriers.

Depuis la parution de cet article, la rénovation a été poursuivie : points de soudure à la jointure des plaques, pose de cornières de protection sur deux des 3 cadres de ciblerie, remise en état de la protection en madriers.