REGIONAUX & QUALIFICATIONS FRANCE

Les Championnats Régionaux ont eu lieu à Roye les 1er et 2 décembre, pour la majorité des tirs, sauf la Cible Mobile qui s’est déroulée à Rollot, sur ciblerie électronique,la semaine précédente.

10 tireurs pour 13 tirs engagés par le club pour ces tirs qualificatifs aux Championnats de France qui se dérouleront à Lorient fin janvier/début février. Les résultats sont assez moyens avec seulement 4 médailles :  Or pour Jean-Claude GOUJON en arblète field , VA, et une Argent pour Lovan LECOCQ en Cg, tandis qu’en Cible mobile, Morgan MOREL remportait l’argent en S1 sur la mixte et la 30+30.

Au total,  5 tireurs sont déjà qualifiés pour les championnats de France.  En arbalète, Jean-Claude GOUJON, Raphaël et Sonja CLOTUCHE, ainsi que Véronique DUPUY, tandis que Morgan MOREL est qualifié pour les deux disciplines cible mobile.

José DELALLAVE qui a manqué de justesse la qualification directe, est quasiment assuré d’être repêché vu son classement. Charlène DEVELLENNE se trouve plus loin. Repêchage aléatoire. Quant à Rémi PLUVINAGE, un peu éloigné en standard, il préfère renoncer. Il faut dire que ce n’est que sa deuxième année de tir et qu’il manque d’expérience face à des concurrents qui ont commencé depuis des années en École de Tir. Il se rattrapera cet été dans les disciplines pistolet 25 m.