FERMETURE ANNUELLE d’ete

La fête locale de Rollot commencera samedi 31 juillet pour deux Week ends, ce qui veut dire que les forains s’installeront sur la place dès le début de la semaine 30 (dernière semaine de juillet).

En conséquence, le club fermera ses portes pour la coupure d’été annuelle le mercredi 28 juillet après la séance.

CONCOURS 25/50M

Le traditionnel concours 25/50m de printemps du club n’a pu être organisé, de même que le concours 10m d’automne. Rappelons que les détenteurs d’autorisations, sont tenus de participer à un de ces concours pour lequel ils paient leur engagement en début de saison. Ce concours sert également de tir contrôlé.

Rappelons que, si le carnet de tir n’existe plus, le Président est toujours tenu de vérifier la pratique du tir au sein du club.

Le Bureau a décidé d’organiser ce concours les 3 et 4 juillet, sous la forme d’un match interne, pistolet sport (30 coups de précision et 30 coups de vitesse en 3/7) pour les armes courtes, et 60 coups de précision en calibre 22 en 22 LR pour les armes longues. Le club pourra naturellement prêter ses armes correspondant aux programmes tirés.

Une invitation par mail sera diffusée prochainement avec les horaires les horaires des séries, pour réservation. En principe, 3 séries par jour en pistolet ( 10h, 13h30, 16h), tir continu à 50 m. Les engagements seront à adresser à Charlène. devellenne.c@gmail.com

Nous aurons aussi besoin de volontaires pour les changements de cartons et le pastillage à 25 m.

RENOVATION DU 25 M

Après 30 ans de bons et loyaux services, les tôles (de récupération) de fond de cible au stand 25 mètres, avaient bien mérité d’être remplacées. L’opération (coûteuse), a été menée sur plusieurs semaines afin de toujours permettre la pratique sur une partie du stand.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Démontage des vieilles plaques et préparation des nouvelles fixations

Après avoir démonté une partie des tôles, il a fallu mettre en place et sceller de nouvelles pattes de fixation, modifier et fixer la goulotte de récupération du plomb.

Mise en place, soudure des plaques neuves puis vue d’ensemble du fond de la ciblerie.

Une bonne équipe a donné la main pour réaliser ce travail : deux Fabrice, Hubert, Guillaume, Emmanuel, Francis, Lovan, Aurélien, Bruno, Maxime.., j’en ai peut-être oubliés. Du beau boulot. Il faut maintenant attendre les premiers tirs pour voir quels sont les raccords qui auront besoin de quelques points de soudure supplémentaires. Ensuite, nous pourrons passer à la rénovation des protections en madriers.

Avec la libération du confinement, nous allons pouvoir reprendre la pratique et les concours.