CHAMPIONNATS DE FRANCE d’HIVER – NIORT 2020

Les championnats de France de tir à 10 et 18 mètres se sont déroulés à Niort, du 10 au 15 février, dans le parc des expositions de la ville des assurances mutuelles. Nous avions 9 qualifiés pour 12 tirs. Malheureusement, Véronique, en arbalète, et Morgan, médaillable en cible mobile et mixte, ont dû renoncer pour des raisons professionnelles.

Nos tireurs participants ont, dans l’ensemble, tiré à leur niveau excepté Charlotte qui a pulvérisé son record personnel de 20 points. Sachant qu’elle sort d’École de Tir et qu’elle a encore deux ans de cadet devant elle, ont peut avoir des espoirs pour l’avenir.

Comme toujours, les exposants étaient nombreux et le Président en a profité pour traiter avec nos fournisseurs habituels. Achats, S.A.V. d’armes et de matériel. Après des dépenses importantes pour les compétiteurs ces 3 dernières années, une ciblerie récréative a été acquise pour les tireurs de loisir qui participent largement aux activités et travaux du club.

Journée du samedi 15 février, arbalète cadet et cible mobile mixte.

Au centre, ci dessous, une ciblerie récréative avec des palettes pivotantes et souples, évitant tous ricochets, et qui sera installée prochainement au 100 mètres

RÉSULTATS DES TIRS

Arbalète

En vétéran, Jean-Claude GOUJON 19ème

En cadet, Charlotte DUVAL 40ème et Lovan LECOCQ 66ème

Pistolet standard

En cadet, Rémi PLUVINAGE 54ème

Carabine

En dame, Charlène DEVELLENNE, 73ème

Cible mobile

Audrey ROGER 14ème en dame et Guillaume TAVNER 7ème en senior

Cible mobile mixte

Audrey ROGER 12ème en dame et Guillaume TAVNER 8ème en senior