RÉGIONAL CIBLE MOBILE

Dimanche 24 novembre, le club de tir de Rollot a accueilli les championnats régionaux de cible mobile à 10 mètres. Cette compétition a rassemblé des tireurs d’Estreboeuf, de Rollot et de Roye. La compétition a commencé à 7h45 et s’est terminée à 19h15 avec une courte pause de 30 mn pour un repas rapide. Cette compétition servira de base pour les qualifications aux championnats de France qui se dérouleront en février à Niort.

Le stand pendant la compétition. Il était fermé àl’entraînement à cette occasion

CIBLE MOBILE DAME : Argent ROGER Audrey

CIBLE MOBILE SENIOR 1 : OR, MOREL Morgan & Bronze, TAV NER Guillaume.

CIBLE MOBILE MIXTE DAME: OR, ROGER Audrey

CIBLE MOBILE MIXTE SENIOR 1 : Argent, MOREL Morgan, 4ème, TAVNER Guillaume

ARMES ANCIENNES

Ce mercredi, quelques amateurs se sont retrouvés au stand 25 m pour une séance de découverte de tir aux armes anciennes sous la direction avisée de Jean-François.

Après un briefing complet sur la pratique et les normes de sécurité draconienne à respecter pour ce tir très particulier, Jean-Paul, Fabrice et Emmanuel ont mis en œuvre leurs reproductions personnelles, bientôt rejoints par Patricia, venue tirer avec son tanfo qu’elle a rapidement abandonné pour prendre des photo et essayer avec un petit colt 36 du chef.

Bien que n’ayant tiré chacun que 3 barillets, le stand a été rapidement envahi de fumée. Le plus spectaculaire était Fabrice avec son colt à très long canon crachant une gerbe de flamme à chaque coup.

Petite vidéo

Heureux comme des gamins, tous se sont retrouvés au bar du club à partager un café dans la bonne humeur, en se promettant d’organiser régulièrement de nouvelles séances.


DEPARTEMENTAUX 10/18M

Les départementaux 10/18m 2019, se sont déroulés à Estreboeuf, le 26 octobre, pour la cible mobile, et à Amiens pour le reste. La compétition cible mobile n’a pas pu être menée à bout en raison de pannes du matériel de ciblerie. Seule la « mixte » a été tirée complètement par tous les tireurs et a donc pu permettre d’établir un vrai classement. Pour l’ex olympique, 2 tireurs sur 14 ont pu tirer la rapide, donc, pas de classement possible, la rapide étant la partie la plus sélective de ce tir.

Quelques photos de nos tireurs et arbitres présents.
Palmarès des   tireurs de  Rollot  : 20 tireurs pour  30 tirs.

Il manquait quelques images des participants aux départementaux. Voici l’article complété.