CHAMPIONNATS DE FRANCE ARBALÈTE IR 900

Jean-Claude GOUJON en action le premier jour

Jean-Claude s’était qualifié en 10ème place Va. Il terminera 9ème après 2 jours de bagarre, et complètement épuisé, comme beaucoup d’autres concurrents.

Il a fallu lutter contre un soleil écrasant associé à un vent tournoyant. De plus, comme l’an dernier, certaines buttes de tir, anormalement dures, ont causé des dégâts : 2 flèches cassées et 3 ou 4 tordues pour Jean-Claude, le deuxième jour, avec des pertes de points, naturellement.

A noter que Jean-claude,très sportif, a prêté 6 flèches à Henri WROTECKI, de Doullens, qui avait oublié les siennes et n’aurait donc pas pu concourir.

Vues d’ensemble du pas de tir et des compétiteurs, le soir du 1er jour.


RÉGIONAUX 25/50 M

Après les départementaux qui se sont déroulés à Rollot, les régionaux se sont terminés dimanche 16 juin à Doullens. 7 tireurs représentaient le club dans cette phase qualificative pour les Championnats de France 25/50 m qui se dérouleront fin juillet à Moulins.

A 25 m, Pistolet standard, José DELALLAVE s’est qualifié en S3 en remportant le titre Régional, tandis que Jean-Luc DECOTTIGNIES, pour son premier match à l’extérieuren S2, craquait et finissait 16ème. L’an prochain, en S3, et avec un peu plus d’expérience, nul doute qu’il va venir compléter une équipe S3 avec du potentiel.

25 m pistolet C22, Rémi PLUVINAGE pour son arrivée chez les « grands », se classe 6ème en cadet garçon et se place en situation de repêchage pour Moulins, tandis que José DELALLAVE, malgré une 4ème place, en S3, est trop loin pour espérer un repêchage.

Pistolet libre à 50m, Sébastien LEFRANCOIS , autre « jeune débutant », disposant d’un fort potentiel a également souffert lors de son premier match à l’extérieur, et se contente d’une modeste 8ème place en S2, très loin de son potentiel. Gageons que ce sera beaucoup mieux la saison prochaine.

Carabine couché 50 m, Charlène DEVELLENNE, 4ème en D1, est en bonne place sur la liste de repêchage au national, tandis que Thierry GEORGET, 7ème en S3, termine une saison difficile où des problèmes personnels ne lui ont pas permis de s’entraîner suffisamment.

Prochaine étape, fin juillet à Moulins pour les Championnats de France avec, on l’espère, 3 tireurs rollotois, une dame, un jeune et un adulte.

CONCOURS IR 900 ROMAINVILLE

Jean-Claude GOUJON et Loïc HONORE sont allés représenter le club à Romainville pour le concours préparatoire aux championnats de France d’arbalète IR 900 qui se dérouleront prochainement à Châteauroux sur le nouveau grand stand fédéral. Jean-claude, qualifié pour le national, a brillamment remporté le concours en VA, tandis que Loïc, qui ne s’est toujours pas remis de sa chute lors des départementaux à Doullens, n’a pas pu finir le concours.