DÉPARTEMENTAUX ÉCOLE DE TIR CIBLE MOBILE

A la demande du club d’Amiens, qui organise cette année les championnats départementaux des Écoles de Tir, Rollot a accueilli la compétition « Cible Mobile ».

Cette partie de championnat ne comporte, comme d’habitude que des tireurs d’Esreboeuf et de Rollot. Lucas CLOTUCHE, qui avait dominé les Championnats de France en benjamin, l’an dernier à Colmar, mais ne pouvait pas bénéficier du titre de champion de France, car Belge, a bien réussi son passage en minime avec l’arrivée de la vitesse rapide. Il a dominé les deux minimes d’Estreboeuf avec 343/400 devant Maxence ROUSSEL d’Estreboeuf, 337/400 qui sera néanmoins champion de la Somme.

Les parents de Lucas ont entrepris les démarches pour que Lucas obtienne la nationalité française au lendemain de ses 13 ans, soit avant les championnats de France.

Quant à Gabriel DEHASPE, licencié depuis peu, il a eu son baptême du feu en compétition et a réalisé un score modeste, mais a découvert une facette de cette discipline. Gageons que l’an prochain, pour sa deuxième année en minime, il sera en mesure d’accompagner Lucas vers les podiums.

CONCOURS DE PRINTEMPS 2019

ATTENTION. Après plusieurs jours fatigants de préparation, organisation, puis rédaction et mise en ligne, j’ai commis deux erreurs dans le palmarès : le premier en pistolet sport est Guillaume Tavner et non Guillaume Robert qui n’est d’ailleurs plus licencié depuis plusieurs années. Ensuite, Raymond Frontière, qui a tiré deux matches, est bien licencié à Albert,  et pas  moitié Albert et moitié Rollot. Avec toutes mes excuses pour ces erreurs.

Les 16 & 17 mars, le club a organisé son traditionnel concours de printemps pour relancer la saison d’été qui a vu 41 tirs pour 7 clubs représentés. Le mauvais temps de ces dernières semaines a sans doute incité certains tireurs à rester au chaud et à l’abri du vent. Ils ont eu tort car la convivialité était là avec les frites. Ci-dessous, quelques images et le palmarès. A noter que les points « carabine » ont été comptés à la main, faute de machine.

Les pistoliers en action
Comptage des points et remisse de coupes.